Wulfgar

Ce barbare mâle, mesure 7 pieds, 350bls et est d'alignement "chaotique bon".
  • Classe:guerrier
  • Niveau:6
  • Classe d'armure:5
  • Points de vie:75
  • Dommage:+7
  • Force:19
  • Dextérité:16
  • Constitution:18
  • Intelligence:15
  • Sagesse:14
  • Charisme:15

Objet magique:Aegis-fang est un marteau magique forgé pour lui par le nain Bruenor. Ce marteau est +5, faisant des dégats de 2d4+2/2d4(large)(x2dégats). Quand il le lance, Wulfgar addition ces + de force et le marteau lui réapparait toujours dans les mains.
Dans d'autres mains que ceux de Wulfgar, le marteau deviens +3 et ne peut être lancé(ne reapparait que dans les mains du Barbare). Fourrure lui donnant une classe d'armure de 7

Wulfgar de la tribu de l'Elan, fils adoptif de Bruenor, souverain nain. Durant un raid de Barbare, Bruenor tomba sur un jeune sauvage qui ne possédait pas la lueur cupide du pillage dans les yeux, mais une étincelle d'intelligence. Bruenor n'a pas eu le coeur de le tuer, il l'assoma et le ramena comme son prisonnier. Le nom du Barbare était Wulfgar, et le jeune prouva qu'il avait un esprit fort et des muscles encore plus fort. Wulfgar servit Bruenor pendant cinq ans et apprit beaucoup pendant ce temps. Sa rage et ses préjugés se calmèrent, et ses yeux s'ouvrirent sur le fait que le monde ne s'arrêtait pas aux frontières de sa tribu.

Wulfgar 3ième édition


  • Foce: 19
  • Dextérité :15
  • Constitution: 17
  • Intelligence: 13
  • Sagesse: 12
  • Charisme: 13

  • Humain, barbare 9
    • FP9; humanoide de taille m(taille 2,05m);
    • DV 9d12+27;
    • pv99; Init +2;
    • VD 9m;
    • CA 18 (contact 12, pris au dépourvu 16);
    • Att +18/+13 corps à
    • corps(1d10+10/19-20/x3, Aegis-fang) ou +16 distance (1d10+8/19-20/x3, Aegis-fang);
    • Part rage de berserker 3fois/jour, esquive instinctive (bonus de dextérité à la CA, ne peut-être pris en tenaille);
    • AL CB;
    • JS Réf +5,
    • vig+9
    • vol +4

  • Compétences et dons
    • Artisanat (ferronnerie) +5,
    • connaissances (folklore du nord) +3,
    • détection +7, dressage +5,
    • équitation (chevaux) +5,
    • escalade +10,
    • Intimidation +5,
    • natation +5,
    • perception auditive +7,
    • saut +10,
    • sens de l'orientation +5,
    • sens de la nature +12;
    • Arme de prédilection (maillet), attaque en puissance, endurance, science du critique (maillet), vigilance.

  • Rage de berserker:
    • Les changements suivants perdurent tout au long de la rage de wulfgar: CA 16 (contact 10, pris au dépourvu 14); pv 117, att +20/+15 corps à corps(1d10+13/19-20/x3, Aegis-fang): JS Vig +11, vol +6; Force 23, Constitution 21; Escalade +12, natation +4, saut +12. Sa rage dure 8 rounds, puis il s'épuise (Force -2, dex -2,incapable de charger ou de courir) et le restera pour le reste de la rencontre.


  • Possessions:
    • Aegis-fang (maillet +4 boomerang et de lancer), armure de peau +3


Wulfgar est l'un des plus célèbres barbares uthgardts à avoir jamais quitté le Nord. Il était le fils d'un membre important de la tribu de l'élan installée dans le lointain Valbise. Son père était loyal et entièrement dévoué à sa tribu, sauf à son chef à qui il ne prêtait aucun soutien. Dans l'espoir de forger une nouvelle vie pour lui et sa famille, le père de Wulfgar s'appêta à entreprendre une grande quête qui lui permettrait, une fois son terme atteint, de détrôner le chef de la tribu, mais il fut tué au combat avant d'avoir pu terminer sa quête.
Après la mort de son père, Wulfgar rencontra Bruenor BattleHammer, le vieux nain qui allait devenir son ami de toujours et son père adoptif, le jour oÙ les tribus barbares réunies essayèrent d'envahir les dix villes de Valbise. Le nain vainquit Wulfgar au combat, mais décelant une certaine intelligence dans le comportement de ce jeune garèon, il lui laissa la vie sauve. En échange, il lui réclama cinq année de servitude. Wulfgar détesta cet accord, mais ces cinq années auprès de Burenor changèrent sa vie. Le nain devient son mentor et, au fil des ans, Wulfgar apprit énormément du monde qui l'entourait. Plus important encore, Bruenor lui apprit la valeur de la patience et de l'honneur, et il s'efforèa de s'imprégner de ces qualités.
Après avoir tué le grand dragon blanc Glacemort en compagnie du célèbre Drizzt Do'Urden, Wulfgar tenta de s'emparer du commandement de la tribu de l'élan dont il tua le chef. Alliant sa tribu avec la population des dix villes de Valbise, il réussit à vaincre un de leurs ennemis communs, puis il transmit le commandement de la tribu à son plus fidèle compagnon.
Aidé de Bruenor et de Drizzt, ainsi que de ses compagnons Régis le halfelin et Catti-Brie, Wulfgar participa à de nombreuses aventures, donc celle qui lui permit de découvrir et de reconquérir Castelmithral. Ses amis le crurent mort après s'être apparemment sacrifié pour les sauver d'une servante de Lolth, mais ils découvrirent plus tard que Wulfgar avait été fait prisionnier par un démon. Ayant réussi à s'échapper des Abysses, Wulfgar parcoure de nouveau le Nord en quête d'aventures.

© Forgé par le Clan Battlehammer hammer Le quinzième jour d'août de l'an 1997.

dernière mise à jour le 22-05-2006 à 05:45:36