cattibrie.com

Forum sur Drizzt et les royaumes Oubliés (ROs)
 
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024, 20:24

Heures au format UTC + 1 heure  




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Sam 3 Jan 2009, 23:29 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 3 Jan 2009, 23:14
Messages : 6
Salut tout le monde,

Voila,j'ai acheté les trois livres de la séquence des chasseurs et j'ai et bien aimé(adoré) et je sous devenu accro. Seulement je ne connais pas le titre de la suite"des deux épées".Si vous pouviez m'aider ce serait cool...=)

Par contre la ou je suis sceptique c'est que j'ai ete enormement surpris du nombre de livre qui racontait l histoire de Drizt. Et donc j aimerai savoir si pour bien comprendre il faut avoir lu tous les livres? Et aussi si ils sont biens?


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 16:05 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun 7 Avr 2008, 01:43
Messages : 33
jp33coolman a écrit :
Salut tout le monde,

Voila,j'ai acheté les trois livres de la séquence des chasseurs et j'ai et bien aimé(adoré) et je sous devenu accro. Seulement je ne connais pas le titre de la suite"des deux épées".Si vous pouviez m'aider ce serait cool...=)

La suite s'appelle Le roi Orque, sorti aux editions Milady

jp33coolman a écrit :
Par contre la ou je suis sceptique c'est que j'ai ete enormement surpris du nombre de livre qui racontait l histoire de Drizt. Et donc j aimerai savoir si pour bien comprendre il faut avoir lu tous les livres?

C'est préférable, en effet. Le passé de Drizzt étant plutôt chargé en aventures.
La trilogie de l'Elfe Noir est sortie en GF chez Milady, en texte intégral et avec une traduction bien meilleure que chez Fleuve Noir.
Le reste sera réédité bientôt, j'espère...
Sinon, avec E bay tu devrais pouvoir les trouver en version Fleuve Noir.
Ce sont, dans l'ordre chronologique :
La séquence du Val Bise (N°15-16-17)
La séquence d'Ombre-Terre (N°18-19-20)
Vers la Lumière (N°37)
Retour à la Clarté (N°43)
L'Epine Dorsale du Monde (N°65)
Les Ailes Noires de la Mort (N°83)
Aussi loin qu'une Ame ait pu fuir (GF seulement)
Et la trilogie des Chasseurs, que tu connais déjà, sortis seulement en GF.

Dans Retour à la Clarté (N°43), apparaissent des personnages tirés d'une autre séquence, la Pentalogie du Clerc (N°22 à 26). L'avoir lue n'est pas vraiment utile, mais c'est mieux...

jp33coolman a écrit :
Et aussi si ils sont biens?

La réponse est oui, sans hésitation.


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 17:55 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 3 Jan 2009, 23:14
Messages : 6
Ouahhh

Merci Dr Brains, grace a vous je vais pouvoir les acheter. Maintenant direction la librairie...


Euh sinon j'aimerai savoir quelle est la difference entre les deux éditions que tu a cité et bien sur laquel est préférable ?


Merci !!!!


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 18:35 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun 7 Avr 2008, 01:43
Messages : 33
Tout dépend de ton budget.

L'édition Milady est bien meilleure, car texte intégral et traduction bien mieux soignée.
Mais c'est du GF (Grand Format), donc plus cher (genre 20 € le livre).
L'édition fleuve Noir... ben c'est l'inverse : des coupes à la hache, un traduction parfois limite (c'est particulièrement vrai pour la séquence des chasseurs), mais c'est en poche, donc moins cher.
A noter qu'une version poche est prévue chez Milady, pour tous les livres qu'ils sortent, mais deux ans après les GF (donc pas pour tout de suite).

Fleuve Noir a abandonné la licence, donc il n'y aura pas de nouvelles aventures de Drizzt chez eux, si tu veux te faire une collection, c'est donc chez Milady qu'il faut aller voir. Malheureusement, les seuls livres sortis pour le moment chez eux sont la trilogie de l'Elfe Noir (la trilogie "fondatrice", bien qu'elle ait été écrite après la trilogie du Valbise) et le Roi Orque, le tout dernier livre qui fait suite à la séquence des chasseurs.
Pour les autres titres, il faut prendre son mal en patience, ou acheter du Fleuve Noir en attendant...

Si tu veux plus d'infos, voir ici pour l'édition Milady, et ici pour l'édition Fleuve Noir.
Milady a un blog ainsi qu'un site.
Fleuve Noir a également un site, mais il est tellement nul que tu n'y trouveras rien, aussi je ne m'embêterai pas à te donner un lien...

EDIT :
Je vais sans doute me faire taper sur les doigts si je ne te donne pas aussi ce lien.


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 19:11 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 3 Jan 2009, 23:14
Messages : 6
Ok, merci pour tout Dr Brains.


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Jeu 15 Jan 2009, 00:22 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu 15 Jan 2009, 00:16
Messages : 3
La bonne rencontre,

Je survole en ce moment cette spère et je me permets d'informer au passage que je retrocède actuellement ma collection des Royaumes Oubliés et de Lancedragon ainsi que de celle de Ravenloft.

Les tomes qui me restent sont encore nombreux et je possède notamment 8 tomes sur Drizzt l'elfe noir.

Voilà, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce passage éclair, je ferai en sorte de revenir bientôt pour me présenter dans les formes.

D'ici notre prochaine rencontre, je vous souhaite de belles pérégrinations dans les Royaumes Oubliés et dans le monde onirique de façon générale.


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Dim 1 Mar 2009, 14:25 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 3 Jan 2009, 23:14
Messages : 6
Salut tout le monde

c'était pour vous dire que j avais acheté tous les tomes sortis chez Milady et qu'ils sont trop bien. Par contre ce qui ma deçu c'est qu'il faut attendre début Mars pour pouvoir acheter "les torrents d'argent". Est-ce que quelqu'un saurait si Milady compte tous les sortir d'un coup ou si il y en aura 1 tous les mois ou tous les 2 mois (chez Milady).


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Lun 2 Mar 2009, 03:14 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun 7 Avr 2008, 01:43
Messages : 33
Milady sort les livres un par un, mais c'est compliqué car plusieurs séquences sont publiées "en même temps".
Par exemple, si tu as tous les Milady, tu as donc la séquence des Avatars (Valombre, Tantras et Eau-Profonde qui, je crois, n'est pas encore sorti), qui n'est pas directement liée à Drizzt.
De la même manière, parallèlement aux aventures de Drizzt, Milady compte sortir la séquence Sellsword (Mercenaires en français) qui inclut Les Ailes Noires de la Mort (avec un autre titre). C'est une séquence "parallèle" à celle de Drizzt, car elle concerne des personnages issues de ses aventures (deux méchants, pour être plus précis. Je ne sais pas si je peux te donner les noms sans spoiler. Tu en connais déjà au moins un...).

Pour le planning, le mieux est d'aller voir directement sur le site de Milady.


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 13 Juin 2008, 13:44
Messages : 8
Localisation : Vannes
Les tome 7 à 10 de la Légende de Drizzt paraîtront en 2010.

Et après le tome 2 de Transitions (Le Roi Pirate), paru ce mois-ci, le dernier tome (Le Roi Fantôme) sortira l'année prochaine, en fin d'année également.

Il manquera encore deux tomes de la Légende de Drizzt + la réédition de la trilogie des Lames du chasseur (Les 1000 orques, Le drow solitaire, Les deux épées).

_________________
Le monde de Toril


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Je suis un peu perdu...euh BEAUCOUP.
MessagePublié: Sam 5 Déc 2009, 14:16 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 3 Jan 2009, 23:14
Messages : 6
Merci pour l'info .


Haut
 Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents :  Classer par  
 
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

 

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by GeeksOnline © 2007 GeeksOnline
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict
[ Time : 0.111s | 16 Queries | GZIP : On | Memory Usage: 4.89 Mo | Explain ]