eclairsa personnaliteeclair

ligne separation


Drizzt atteingnit le 18ième niveau guerrier sous la tutel de Zaknafien, son père. Celui-ci lui appris quand et comment se servir de ses armes.

Ce n'est que lorsqu'il arriva à la surface qu'il trouva sa vrai vocation, sous
Les instructions du ranger aveugle Montolio DeBrouchee.
Depuis ce temps Drizzt est un ranger dans le vrai sens du mot.
Il a découvert sa destiné en Mielikki, son dieu.
S'efforèant a atteindre les plus haut standard de moralité et d'auto discipline.
C'est un perfectionniste dans le combat et dans tout ce qu'il fait.
Mais Drizzt se fait un point d'honneur de ne pas imposer
Ses standards personnels contre la volonté des autres.

Bienveillant et compatissant, il demeure un allier d'une grande valeur a toute la bonne race.
Mais lorsqu'il est question des globlinoide et autres créatures de mauvaise
Augure, le combat est inévitable.

Malgré les mauvais traitement qu'il recois habituellement des personnes qui ne peuvent voir sa valeur a cause de la couleur de sa peau et de la réputation de son héritage.
Il accepte son sort dans la vie sans se plaindre.

Drizzt croit dans la confrérie des bonnes races,
et voit toujours le monde avec empathie
par rapport au point de vue des autres personnes.

Le reflet de calme et de maîtrise que semble avoir Drizzt n'est en réalité que la moitié de sa personnalité
Il est un fabriquant de paix.
Gardant la tête froide dans toute les situations
Cherchant toujours a évité un combat inutile si possible
Mais lorsque toutes les options ont été " passé "
Et que l'affrontement devient nécessaire.
Un vigoureux goût de combat brûle dans les veines
De ce drow
Que même ses meilleurs amis se tiennent derrière.

Wulfgar est convaincu que Drizzt, un jour
Se retrouvera dans une situation ou il ne pourra s'échapper,
où même Buenor sans peur et aussi dur que de la pierre
hausse les épaules dans la stupéfaction
devant l'audace de son ami Drow.

Journal Intime d'un Elfe Noir

ligne separation


Alliés/Compagnons: Bruenor Battlehammer, Wulfgar, Catti-brie, et Régis

Ennemis: Les Drows de Menzoberranzan, particulièrement tout membres survivants de la famille Do' Urden; Le Démon Errtu. Artemis Entreri a un rôle différent de celui d'un ennemi

Apparence: Un peu plus grand qu'un elfe noir normal, Drizzt mesure 1,62 m et pèse 65 kg. Son physique élégant et aussi bien proportionné et affuté, ses cheveux blancs sont long, lisses et ondulant.Ses yeux ont un halot violet, même quand il utilise son infravision (qui normalement font que les yeux de la créature deviennent rouge), et sont les fenêtres de son esprit passionné. Il porte normalement une cape verte en fourrure et de hautes bottes noires. Il vécu 70 ans avant de s'aventurer à la lumière du soleil et maintenant il est proche de l'âge de 140 ans, encore un jeune adulte dans le standard elfe.

Personnalité: A l'extérieur calme et posé, Drizzt a toujours une rage dévorante à l'intérieur de lui, l'héritage des elfes noirs. Comme il a réussi à controler se coté de son caractère; qu'il appelle "le Chasseur" - il réapparait quand même quand Drizzt est très stressé.

Dans tout les autres cas il est la tête froide, le pacifiste, et il essaye toujours d'éviter un combat quand il le peux. Quand la situation l'oblige, pourtant, il devient terriblement téméraire - si téméraire, en fait, que beaucoup de ses amis sont convaincus qu'un jour il foncera dans des ennuis insurmontable.

Il adore le monde de la surface, et sa place à l'intérieur. Toute personne qui menacera l'un des deux trouvera sur son chemin un paire de cimeterre dansants qui seront les dernières choses qu'il verra dans sa vie.

Places visitées: Icewind dale, Mithrill Hall, Le Nord en général, Calimport, et l'Underdark menant de ou vers Menzoberranzan.

Histoire: Les aventures de Drizzt Do' Urden sont légendaires, et tout lecteur qui n'en a jamais entendu parler devrait en lire une ou deux. Il serait impossible de compter tous les toutes ses escapades, mais les évennements majeurs de sa vie sont indiqués ci-dessous.

Drizzt est né dans la neuvième famille de Menzoberranzan appelé Daermon N'a'shezbaernon, more communément appelée Do'Urden, pendant une nuit quand cette maison détruisit une de ses rivales. Etant un mâle dans la société matriarcale des drows, Drizzt fut entrainer par son père, Zaknafein, pour être un guerrier dans le style drow à deux armes. Drizzt excella, devenant un guerrier de 18ème niveau avant de fuir cette société d'elfes mauvais pour la surface.

Pendant ce voyage, Drizzt fut premièrement désenchanté puis dégoÛté par la coruption, la nature vicieuse de la culture drow.Il réfléchit à une manière de s'évader. En même temps, sa famille réalisa ses monstrueux (pour eux) principes, et son père, le Maître d'Armes de la maison, donna sa vie pour sauver celle de son fils quand la matriarche de la famille voulu que Drizzt soit exécuté comme traitre.

Le chemin de la vie de Drizzt pris un tournant irrévocable à l'opposé des chemin mauvais de ses semblables quand il tua Masoj Hun'ett, un drow qui utilisait un objet magique fabuleux, une panthère d'onyx, une figurine merveilleuse, pour des assassinats et d'autres travaux détestables. Dans la panthère nommée Guenhwyvar, Drizzt senti un esprit frère - Un guerrier fier et aussi brave et loyal emprisonné dans ce monde noir d'illusion. Drizzt libéra Guen d'Hun'ett, et plus tard fuit Menzoberranzan entièrement.

Lui et Guen parcourirent Underdark pendant une décade, toujours en train de se déplacer, jusqu'à ce qu'il trouvent une grotte entretenu par le peuple champignon connu comme les Myconides. Même s'il y avait de la vie ici, Drizzt se sentait toujours profondément seul. Son seul compagnon était Guen, et la magie qui lui permettait d'atteindre notre monde renvoyait aussi le chat trop longtemps aussi.

Seulement plus tard, il découvrit une cité de Svirfneblin, des gnomes qui ont comme habitat l'Underdark. C'était ce qu'il avait toujours cherché: il civilisation qui avait les mêmes concepts d'honneur, de loyauté et de bonté qu'il possédait. Prudemment, pour éviter de se révéler au gnomes, car il l'auraient pris certainement pour un drow ordinaire, cette ville s'appellait Blingdenstone.

Plus tard, convaincu que c'était la vie qu'il était destiné à avoir, Drizzt entra dans la ville - seulement pour être pris par les gnomes. Par chance, il pris contact avec un gnome des profondeurs qu'il avait rencontré avant. Avant que Drizzt ne fuit la société drow, il fut assigné au patrouille. Cette patrouille rencontra un groupe de gnome des profondeurs et les tuèrent tous - à l'exeption d'un seul guerrier nommé Belwar Dissengulp. Drizzt, espérant sauver au moins une vie pour lui éviter d'être massacré, plaida ses les autres elfes de laisser la vie à ce gnome - Arguant qu'il serait mieux de lui laisser la vie sauve que de laisser encore un autre corps. Le frère de Drizzt Dinin fut d'accord pour laisser le gnome en vie, mais en coupant d'abord les deux de Belwar.

Quand Drizzt rencontra de nouveau Belwar, il avait deux grands marteau de métal attaché aux poignets à la place de ses mains. Belwar, se souvenant que Drizzt avait sauvez sa vie, convint les autres gnomes de lui laisser une chance. Drizzt prouva le rapidement après quand, Belwar, et un un pech nommé Clacker qui fut métamorphosé en une Hook Horror pour un mage fou, travaillèrent ensemble pour battre le mage et les flagelleurs mentaux qui étaient dans la zone. Pendant ce moment, Drizzt se retrouva aussi face à face avec son père mort pendant un combat. Zaknafein a été ramener dans un état de mort vivant par un rituel drow maudit - mais sachant que cette créature n'était pas vraiment son père, Drizzt détruit l'abomination sans effort.

Sentant qu'il devait mettre plus de distance entre lui et son passé drow, Drizzt fuit vers le monde de la surface, oÙ il fut témoin de son premier lever de soleil de sa vie.

Il rencontra le rôdeur aveugle Montolio "Moonshie" DeBrouchee, qui apprit à Drizzt les coutÛmes du monde de la surface et les concepts du métier de rôdeur, et lui enseigna les préceptes de la déesse Mielikki, la Dame des Fôret. Avec l'aide de Moonshie, Drizzt débuta sa carrière de rôdeur, battu une large bande d'orcs et fit disparaitre une paire de Barghests.

Après que Moonshie soit mort, Drizzt repris ses voyages, mais cette fois à la surface du monde. Après un temps, il arriva à la ville de Icewind Dale et la région connu comme les Ten Towns. Sur le terme d'un contrat qu'il fit avec Cassius, le dirigeant de la région, Drizzt prit résidence dans la région en échange d'une patrouille régulière pour surveillé toute intrusion de barbare.

Après longtemps, Drizzt rencontra le nain qui va devenir un de ses plus grands amis:Bruenor Battlehammer, qui était occupé avec un Remorhaz à ce moment. Au moment oÙ Drizzt arriva pour l'aider, la bête était morte. Drizzt vint aussi à connaitre la fille adoptive du nain Catti-brie et le petite gens Regis.

QuandBruenor laissa la vie sauve à des barbares qui avait attaqué ten towns, Drizzt fit sa connaissance, cet homme était Wulfgar. Avec le temps le jeune homme apprit, dÛ en grande mesure à l'entrainement de Drizzt qui lui apprit à utilisé son cerveau en plus du combat.

Cet entrainement fit son effet quand un mage puissant et dément attaqua Ten Towns avec une horde d'humanoïdes. Les habitants de la ville, les barbares, et les héros batturent les humanoïdes, et Drizzt bannit le Tanar'ri Errtu.

Drizzt et les autres membres de la bande accompagnièrent plus tard Bruenor dans sa quète pour la reprise de son foyer ancestral, Mithral Hall. Ce fut là que Drizzt rencontra pour la première fois l'homme qui deviendra sa Némésis. L'assasin humain nommé Artémis Entreri qui était à l'origine à la recherche de Régis, mais il trouva son image dans un miroir, et son véritable ennemi en la personne de Drizzt. Après un combat avec Drizzt qui devint un match nul, Artémis kidnappa Régis, et les héros le suivirent pendant tout le chemin vers la cité du sud qu'est Calimport pour sauver leur ami. Drizzt et Artémis se rencontrèrent de nouveau, mais encore il n'y eu pas de gagnant.

Après avoir libérer Régis, les héros sont retourné au nord et ont fait la reconquète de Mithral Hall. Tout sembla en paix pendant un temps, mais des espions drows trouvèrent un chemin vers Mithril Hall par les profondeurs et Artémis retourna, magicalement déguisé en Régis.

Drizzt trouva où Artémis avait sequestré Régis, et encore le rôdeur et l'assassin fit un combat. Ils furent tout les deux attaqués par des drow avant que le combat ait une conclusion. Il combatturent encore plus tard, et Artémis tomba d'un falaise. Wulfgar recontra sa fin quand, pris par la poigne d'une servante de Lolth, il utilisa son marteau magique pour écrouler le plafond sur tout les deux.

Drizzt décida qu'il devait retourner à Menzoberranzan pour mettre fin au lien des drows avec sa vie, et Catti-brie le suivit. La paire découvrit qu'Artémis était encore vivant et travaillait pour les drows - bien sur il suspectait qu'il était utilisé et devrait être tué dès qu'il aurait fait ce qu'on lui demandait. Quand vint le moment de fuir vers la surface, les trois travaillèrent ensemble pour battre les drows. Artémis et Drizzt semblèrent prendre un accord et se séparèrent sans violence superflue.

La même ne pourrai être dites pour le reste des ennemi de Drizzt. Les Drow, le démon Errtu, et d'autres conspirent dans une tentative pour détruire Drizzt et Mithral Hall. Une armée de drow et d'esclaves humanoïdes les envahirent, et il fut la force combinée des nains, des gnomes des profondeurs, et les humains pour gagner.

Décidant une nouvelle fois qu'il était temps de partir encore, Drizzt et sa chère amie Catti-brie partirent de Mithral Hall. En ce moment l'histoire de Drizzt finie - mais il y a encore beaucoup de choses à savoir sur ce qu'il peut lui arriver.

Motivations/Buts: Drizzt est un perfectionniste, se gardant lui-même dans des standard qui sont impossible pour la plupart des gens. Il s'oblige à atteindre les plus hauts idéaux dans toutes ses tentatives, mais il est prudent pour ne pas imposer ses standard aux autres. Malgré le traitement qu'il reèoit des "bonnes" races à la surface, Drizzt reste un allié précieux et un ami proche pour ceux qu'ils sont proches de lui.

Utilisation en Campagne: Depuis qu'il est devenu un des personnage les plus populaire des royaumes, beaucoup de joueurs veulent que leur personnages rencontrent Drizzt pendant une aventure. Si celà arrive, il ne devrait pas être la star de la campagne au détriment des joueurs. Malgré ses pouvoirs et son charme, les joueurs sont les personnages principaux de la campagne et devrait le rester.

 

Guenhwyvar: CA 4; MV 15; DV 6+6; pv 45; Tac0 13; ATT 3; Dg 1d4(x2)/1d12, plus les pattes arrières pour 2d4(x2) si les pattes avant touchent; AS jamais surpris; Tl M (1.8 m de long); Ml Fanatique (18);AL N; XP 1400

Le compagnon le plus proche de Drizzt et cet animal qui émerge de la figurine merveilleuse. La panthère peut être conjuré de la figurine jusqu'à trois fois par semaine, pour un total de 24 heures. Si est tué pendant qu'il est activé, il retourne à sa forme de figurine et peut être appeler plus tard.

Même si Guen ne peut parler, c'est clair que la panthère aime son maître (comme son premier (voir plus loin)) et ses camarades.Dans beaucoup d'occasion ses griffes furent utiles pour faire changer le côtéde la victoire.

Tradui du Heroe's lorebook

A savoir:

Guenhwyvar n'apparait pas seulement dans les livres de Drizzt, Après la lecture de Cormanthyr Empire of Elves et The Fall of Myth Drannor, du monde Arcane Age (le passé des royaumes) on se rend compte que guenhwyvar fut créée à Myth Drannor et apparteint à un elfe noble, faisant parti de la noblesse elfique, d'ailleurs cette elfe partageait les mêmes convictions que Drizzt, et lui et sa figurine disparurent pendant la guerre face à l'armée des Ténèbres qui détruisit Myth Drannor.
Voir l'histoire de Guenhwyvar

Cette partie a été pris sur le site de Kaser
Un très beau site sur les Royaumes Oubliés

ligne separation


Voici décrit un peu l'histoire :
Artemis Entreri | Bruenor BattleHammer| Cattibrie BattleHammer|



© Forgé par le Clan Battlehammer hammer Le quinzième jour d'août de l'an 1997.

dernière mise à jour le 29-05-2006 03:23:58