cattibrie.com

Forum sur Drizzt et les royaumes Oubliés (ROs)
 
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024, 19:46

Heures au format UTC + 1 heure  




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Lost Odyssey
MessagePublié: Mar 8 Juil 2008, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 28 Fév 2008, 00:04
Messages : 36
Localisation : Belgique
Allez je suis chaud bouillant en ce moment, alors je vais vous parler d'un autre RPG auquel je joue un peu ces temps-ci (pas autant que j'aimerais, mais la vie active laisse peu de temps libre, profitez-en bien, ceux qui sont encore étudiants!!).

Lost Odyssey donc, un jeu sur Xbox 360 (là déjà 90% des membres de ce forum ont arrêté de lire mais j'm'en fiche ;)), dans la pure lignée des Final Fantasy (là les 90% sont revenus, armés d'objets contondants en tous genres, et un air menaçant affiché sur leurs visages).

Mais ce qui est très agréable dans ce jeu, c'est la qualité de l'écriture (je n'ai pas dit du scénario). L'histoire n'est pas la plus originale de tous les temps, même si on a déjà vu largement pire dans de nombreux jeux. Un groupe de héros immortels (à la Highlander), qui sont sur terre depuis environ 1000 ans, et qui ont donc connu des joies mais surtout de nombreuses peines et tragédies. Pour autant ce ne sont pas des héros rebelles/torturés comme dans la plupart des RPG japonais. Au contraire, leur longue expérience de la vie les rend beaucoup plus sages et raisonnables, ça change des jeunes ados aux chevelures improbables.
Les dialogues sont assez matures, pas d'histoires à l'eau de rose (même si le jeu a ses scènes tragiques qui font presque couler une larme), et il existe également une série d'histoires parallèles, à lire, qui racontent divers souvenirs du héros, amassés au cours de ses 1000 années d'existence. Ces nouvelles de quelques pages sont totalement optionnelles et se débloquent tout au long du jeu, et sont écrites par un écrivain japonais de renom (et traduites avec soin).
Ces petites histoires sont toutes aussi touchantes les unes que les autres (même si un brin mélodramatiques pour certaines), et donnent encore plus de dimension au personnage principal.

Pour ce qui est des combats et du reste, rien de bien original, c'est du classique mais efficace, on aime ou pas.

La musique est du génie Nobuo Uematsu, responsable de toutes les BO de Final Fantasy, une pointure donc. De nombreux thèmes restent en tête de nombreuses heures (journées) après avoir posé la manette.

Bon je n'essaie de convaincre personne de se procurer le jeu, surtout connaissant votre aversion des consoles, mais j'avais envie de partager ma découverte avec vous, car il est agréable de voir que les jeux peuvent aussi traiter avec maturité de certains thèmes et se montrer si appliqués dans leur écriture.

_________________
Image


Haut
 Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents :  Classer par  
 
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by GeeksOnline © 2007 GeeksOnline
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict
[ Time : 0.040s | 14 Queries | GZIP : On | Memory Usage: 4.79 Mo | Explain ]