cattibrie.com

Forum sur Drizzt et les royaumes Oubliés (ROs)
 
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024, 12:18

Heures au format UTC + 1 heure  




Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Sweeney Todd,le diabolique barbier de Fleet Street
MessagePublié: Mar 19 Fév 2008, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Mar 2005, 10:36
Messages : 46
Bien hier soir,je suis allez voir Sweeney Todd,le dernier film de Tim Burton,je vais m'appliquer a en faire la critique,je commencerais pour cela sur le seul point négatif du Film:

-Tim burton a donc eu l'excellente idée d'adapter la pièce de théâtre Sweeney Todd au cinéma,malheureusement, le film malgré une intrigue plus l'alléchante (donc je ne vous mettrez pas de résumé car cela gâche tout l'effet du film),Burton s'attarde sur le côté horrifique du scénario en mettant en scène des meurtres digne des plus grand film d'horreur.Ceci est pour moi le seul point négatif de ce film absolument génial.

Passons maintenant au points positifs, qui sont tellement nombreux que je ne les énumèrerais pas tous:
-Je vais commençais par le scénario qui comme je l'ai dit plus haut est très intéressant,seulement un résumé en gâche tout l'effet car il est complexe a résumé est réserve de nombreuses surprises(si cela vous intéresse,le résume en entier se trouve sur AlloCiné).
-Passons au deuxième point positive de ce film,le jeux des acteurs,en effet ce film est une comédie musical;nous avons de ce fait le droit a un magnifique numéros de chant de tout les acteurs (Johnny Depp n'est en effet pas doublé pour ce film)
Bien tout les autres points positifs sont ceux habituellement présent dans les films de Burton,poésie,très bien filmé ect...

En conclusion,je conseils se film a tout amateur de Film d'Horreur et de Tim Burton, les autres ceux ne supportant pas le Gore peuvent passer leurs tour a moins de vouloir garder les yeux fermé pendant un certain temps durant le film

_________________
-Tu as raison, c'est bien Cynn, cette gourde c'est encore faite capturer.
-Tu as raison Meryl, elle est aussi dégourdie qu'un poisson rouge amnésique frappé de paralysie.Ouais enfin bon on va peut être allez la sauver non?
-Mouais puisqu'il le faut!


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Sweeney Todd,le diabolique barbier de Fleet Street
MessagePublié: Sam 8 Mar 2008, 02:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 28 Fév 2008, 00:04
Messages : 36
Localisation : Belgique
Moi j'ai été très déçu, et pourtant je partais avec un à priori assez positif, étant assez friand des films de Tim Burton et des facéties de Johnny Depp.

Le conseil que je pourrais donner à ceux qui veulent voir, si ce n'est pas trop tard, c'est: ne lisez aucun résumé, ne regardez aucune bande-annonce!

Car sans avoir lu des tonnes de papiers sur ce film, je suis malgré tout arrivé en salle en connaissant le pitch de base, que je ne dévoilerai pas ici. Et ce pitch met bien une heure à se développer à l'écran, si bien qu'on passe une heure à s'ennuyer ferme, en sachant à l'avance ce qui va se passer, et en attendant ENFIN le dénouement de l'histoire.
Les chansons sont divertissantes (je n'ose imaginer qu'on puisse voir ce film en VF, sacrilège puni de castration), les textes subtilement écrits, et les interprétations des divers acteurs sont honnêtes. Mais certaines mélodies sont agaçantes et répétées à l'envi lors de plusieurs scènes, rendant leurs moindres notes insupportables au bout de la troisième reprise...
Le final du film apporte néanmoins son lot de surprises, et relève la note.

A mes yeux ce film reste quand même assez faible, et aurait gagné à n'être qu'un court-métrage, car si les chansons n'allongeaient pas artificiellement le moindre scène de 3-4 minutes, la trame d'ensemble pourrait aisément tenir sur une bobine de 30 minutes.

Bref, un joli conte noir à savourer, seulement si vous n'en connaissez pas déjà les 3/4 à l'avance.

_________________
Image


Haut
 Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents :  Classer par  
 
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by GeeksOnline © 2007 GeeksOnline
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict
[ Time : 0.102s | 16 Queries | GZIP : On | Memory Usage: 4.8 Mo | Explain ]