cattibrie.com

Forum sur Drizzt et les royaumes Oubliés (ROs)
 
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024, 14:08

Heures au format UTC + 1 heure  


Règles du forum


Petit rappel du réglement :

Tous messages postés sur les forums le sont sous licence Creative Common by nc nd (Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification), sauf indiquation contraire claire.

Pour plus de détail allez consulter le réglement



Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: L'amour silencieux
MessagePublié: Mer 26 Sep 2007, 19:03 
Hors-ligne
Princesse des loups
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 2 Mar 2004, 20:44
Messages : 26
Localisation : Suisse - Pécnauland-city
Bon voila une petite "nouvelle" qui traine depuis un moment dans mon tiroir :p J'ai ésité à la posté pendant un moment mais la voila ^^ Bon.. les personnages vous rappelleront certainement quelque chose... mais ce ne sont pas vraiment eux =) enfin bref ..
( au passant, pour éviter une évantuelle crise cardiaque à une certaine personne :D c'est pas trop comme ca que je vois Mani :p arhum.. )

Donc j'ai un peu piqué un style assez particulier que j'aime bien ^^

J'aimerais bien que vous fassiez le plus de critique possible ( objective si possible :p ) sur cette nouvelles, ca m'intéresse vraiment de savoir ce que vous en penser :)

juste, c'est très court hin ^^ y'a que ca, c'est pas une intro ou le début de quoi que ce soit ^^



Amour silencieux


Assis sous la lueur blafarde de la lune il retourne dans sa tête cette question qui le torture. Cette question dont il rejette la réponse, pourtant si dramatiquement évidente. Devrait-il lui dire ?
Mais lui dire quoi finalement ? Je t’aime ? Ca parait si simple et pourtant c'est si difficile et impensable… Un archange et une elfe…
Mais pourquoi cette impuissance à refuser quoi que ce soit face à ses grands yeux azurs ? Pourquoi cette inlassable envie d’être sans cesse près d’elle ?
Lui…archange immortel qui avait aimé dans sa « jeunesse » et qui, à force de souffrir à la fin de chaque histoire, avait renoncé à l’amour. Lui qui avait fermé son cœur pendant de si longs millénaires et qui s’était promis de ne plus s’attacher à personne !
Alors pourquoi elle ? Elle et son regard cristallin dans lequel brillait toujours une lueur d’espoir et de joie. Elle, qui, d’un sourire, lui avait redonné l’envie de vivre. Oui ! Ce sourire, lumineux et charmeur, qu’il aime tant pour une raison qui le dépasse.

Mais pourquoi cette incapacité à lui die ce qu’il a sur le cœur ? Par peur de se trahir lui-même ? Par peur de lui déplaire ? Pourquoi ce blocage à lui dire simplement je t’aime. Il ne sait pas.
Pourtant… il a besoin de l’éclat malicieux qui brille au fond de ses yeux, de son amour, de sa présence… besoin d’elle. Tout son être le soulage jour après jour du lourd fardeau qu’est l’immortalité.
Ce sentiment incompris : Trop présent pour être ignoré, trop puissant pour lui résister… Il l’aime ! Plus que toutes celles qu’il a perdues. Mais si différemment. Bien sur, il sait qu’elle disparaîtra comme toutes les autres. Mais qu’importe ? Il est prêt à lui donner ce qu’il lui reste d’amour, dusse-il en mourir de chagrin lorsqu’elle le laissera seul, emportée par le temps comme les précédentes. Si cette femme devait être son dernier bonheur, qu’il en soit ainsi !

Il se lève décidé. Elle n’est pas dans son lit, il la cherche et la trouve rapidement, à son endroit habituel. Elle est de dos. Sa fine silhouette féminine se détachant en ombre chinoise sur le ciel pâle du claire de lune, elle ne l’a pas entendu arriver. Il l’appelle doucement et s’approche. Elle le regarde un moment puis détourne la tête, ses beaux yeux baignés de larmes. Il s’approche encore mais ne lui demande rien. Lui encerclant tendrement la taille, il écarte les cheveux de sa nuque, soufflant doucement sur la peau parcourue de frissons. Elle le fixe de son regard triste et s’abandonne dans ses bras. Il la sera contre sa poitrine, le cœur battent, prêt à exploser. Oui ! Il l’aime ! Il l’aime plus que tout !
Une voix résonne dans sa tête : Dis le lui ! C’est maintenant ou jamais ! Mais rien ne sort de sa bouche.
Il ressert son étreinte. Elle semble se détendre. Il ouvre la bouche, prêt à parler. Elle pose ses doigts longs et racés sur ses lèvres.
Un seul regard suffit.
Pourquoi dire des choses que l’on sait déjà ?
Aucune parole ne peux égaler l’intensité de ce moment : ils se comprennent en cet instant, dans un silence absolu. Sans un mot. Sans un murmure.
Simplement l’un contre l’autre, ils ne font plus qu’un. Pour la vie.



Voila, j'attends vos commentaires avec impatience =)

_________________
C'est moi, le maître du feu
Le maître du jeu
Le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fais.
Une Terre glacée
Une Terre brûlée
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

[ Zazie - Je suis un homme ]


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: L'amour silencieux
MessagePublié: Mer 21 Nov 2007, 22:02 
Et bien pour le moins, bonjour tout d'abord bel oiseau. Je me présente, je suis SpiKe, Rêveur et bienveillant.
Pour être honnète, l'histoire amoureuse entre un immortel et un mortel, on conait déjà, c'est bien pour cela que lors de ma première lecture, je partais déjà d'une mauvaise impression.
Cependant, j'aime le style que tu emplois sur certains passages, ou je me suis surpris à me laisser abandonné dans ce flot de mots envoutants.
En effet lors de la desrciption si fine, mais néanmoins élégante de cette elfe mystérieuse aux yeux crystalin. Ou encore lorsque tu décris ce moment si fort en émotion qu'est leur embrassade, signifiant bien plus que des mots ...
Pour essayer de conclure, bien je n'aime pas jamais juger les gens, Je dirais que je serais bien curieux de voir ce même style dans une histoire différente, ou plus passionnée si j'ose dire ...

je passe donc à un sentiment plutôt positif a mon goût, n'ayant qu'une chose à te dire, c'est biensur de continuer. Car dit on souvent que les critiques font grandir ...


Haut
  
 
 
 Sujet du message: Re: L'amour silencieux
MessagePublié: Jeu 22 Nov 2007, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer 8 Jan 2003, 00:14
Messages : 97
Localisation : France
oups .. j'avais pas vu ta nouvelle jusqu'a présent lara :x

merci spike ton message m'a permis de la découvrir :)

Bon, que dire .. je ne sait pas écrire de critique, je ne suis pas particulièrement doué pour argumenté, je vais donc me contenter de dire ... superbe :)

continue comme cela :)

_________________


Image Image Image Image
Image Image


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: L'amour silencieux
MessagePublié: Lun 26 Nov 2007, 21:16 
Hors-ligne
Princesse des loups
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 2 Mar 2004, 20:44
Messages : 26
Localisation : Suisse - Pécnauland-city
Merci pour ces commentaires, ca me fait plaisir d'avoir des (surtout un :p) avis constructifs :)

Pour ce texte là, et surtout dans ce style là, il n'est pas prévu qu'il aie une suite malheureusement :/
C'état vraiment un essai d'un style que j'avais un peu retravaillé.

En tout cas heureuse que ca vous plaise :)

_________________
C'est moi, le maître du feu
Le maître du jeu
Le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fais.
Une Terre glacée
Une Terre brûlée
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

[ Zazie - Je suis un homme ]


Haut
 Consulter le profil  
 
 
 Sujet du message: Re: L'amour silencieux
MessagePublié: Mar 27 Nov 2007, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Mar 2005, 10:36
Messages : 46
Personnellement, les recit genre "arlequin", je n'aime pas mais la je dois dire , que comme tout ce que tu as ecrit, je me suis laissé emporté par ton style, facile a lire.
Enfin, voilà, j'espére que tu vas continuer à ecrire. :)

_________________
-Tu as raison, c'est bien Cynn, cette gourde c'est encore faite capturer.
-Tu as raison Meryl, elle est aussi dégourdie qu'un poisson rouge amnésique frappé de paralysie.Ouais enfin bon on va peut être allez la sauver non?
-Mouais puisqu'il le faut!


Haut
 Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents :  Classer par  
 
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by GeeksOnline © 2007 GeeksOnline
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict
[ Time : 0.109s | 14 Queries | GZIP : On | Memory Usage: 4.85 Mo | Explain ]