cattibrie.com

Forum sur Drizzt et les royaumes Oubliés (ROs)
 
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mar 2024, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure  


Règles du forum


Petit rappel du réglement :

Tous messages postés sur les forums le sont sous licence Creative Common by nc nd (Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification), sauf indiquation contraire claire.

Pour plus de détail allez consulter le réglement



Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: La druidesse
MessagePublié: Mar 25 Sep 2007, 21:25 
Hors-ligne
Déesse

Inscrit le : Mer 8 Jan 2003, 00:01
Messages : 26
Seule devant ce magnifique lac se trouvant au fond de cette immense et belle foret, elle regardait les étoiles, assise sur son monticule qui dominait l’amas de pierre.
Seule dans cette foret, seule dans sa vie…
Seule depuis plusieurs jours, seule depuis des semaines, des mois, seule depuis des lustres. Vivant cachée en ces lieux, ne s’y aventurant qu’une fois la nuit tombée.

La lune était son amie, les étoiles ses guides. Ce moment, le plus apprécié de son existence. Ici, dans ce calme coin d’une beauté apaisant, la jeune elfe s’interrogea sur sa capacité à supporter la solitude. Ne valait-il pas mieux mourir ?... Elye secoua la tête pour chasser ses sombres idées. Sa longue chevelure dansait dans le vent, rappellant l’effet de vagues par une brise d’automne. L’éclat de la lune captait ainsi les reflets d’apparence
d’une rivière de diamant.

Igorana picota dans ses cheveux cherchant à lui en prendre un peu, qu’elle ira sûrement mettre dans son nid. Elye tendit la main pour caresser la tête de l’animal. La druidesse lui donna quelques cheveux, souriant a l’idée qu’ils serviraient de lit aux petits qui allaient bientôt naître. Elle avait sa foret ! Le vent, l’eau, les animaux. Ils étaient ses amis, sa famille. Elle pouvait compter sur eux. Ils étaient prévisibles. Alors pourquoi être triste !?
La réponse lui vient bien trop rapidement, dans son cœur comme un coup de poignard…
Même après tant d’années… Aranianth…
Elle avait eu la folie de l’aimer. Hors, l’amour lui était interdit…. De jalousie et méchanceté, sa propre mère l’avait tué sous ses yeux! Son ami, son confident, son amant… Il avait ainsi été puni à cause d’elle… Sur prétexte qu’elle était trop jeune, il avait commis le sacrilège de prendre sa virginité qui était réservée pour une cérémonie. Reniant tout, courant pour s’enfuir durant des jours entiers, elle s’était finalement retrouvé dans cette foret qui était maintenant sa demeure.

Depuis de nombreuses années, elle se cachait de toute âme qui vive! Seul les animaux pouvaient l’approcher, seul eux connaissaient sa présence. Quelques créatures, trolls, gnomes et autres l’avaient aperçu au cours de ses années. Mais elle était la dernière chose que leur regard avait croisé! Tant qu’aux humains, ou pire, les elfes, ces créatures hypocrites et malfaisantes, elles les évitaient tant qu’il ne touche pas à l’ordre de la nature.

Pour elle, le monde entier était cruel !
Sauf peut-être… ce guerrier.. Une légende qui courait dans les rues de son village lorsqu’elle était enfant. Quelqu’un de bien, de bon, qui brava avec honneur et courage les lois, qui en quête de justice et de paix avait quitté sa famille et son royaume !! Une légende mystique et secrète… donc personne ne devait parler sous peine des pires châtiments. Elle aurait tellement aimé connaître toute l’histoire… Qui était-il, existait-il vraiment ? Ce conte avait remplit son cœur d’espoir. Lui donnant la foi pour continuer sa vie

Des bruits de métal qui s’entrechoquent pénétraient comme un nuage d’orage dans son subconscient, la ramenant à la réalité…

-Que se passe t-il encore ?
Une petite bête blanche et noire grimpa rapidement sur ses genoux en tapant ses pattes arrière et poussant de petits cris.
-Ah non !! Pas maintenant s’il te plait !! Attend un peu ! Vient, allons voir ce qui se passe là-bas.

Montant sa cape sur ses épaules pour se dissimuler dans la foret, les deux amies s’avancèrent discrètement du combat.

Une humaine, armée d’une épée était entourée par un groupe d’orcs. Elle semblait en mauvaise posture… 30 orcs au moins compta Elye. Que faisait cette femme seule dans sa foret la nuit ? Mais surtout… d’où venait ces maudits orcs !. Restant dissimulée, elle lança un sort d’enchevêtrement qui immobilisa les orcs ainsi que l’humaine. Les créatures hideuses ne semblèrent pas comprendre ce qui leur arrivaient, mais la jeune fille tant qu’a elle, un peu plus intelligente, sorti un arc et en un éclair, tua plus de la moitié du groupe, juste avant de s’effondrer…

-Tiens, il y en a un qui a échappé à mes racines ! Sans hésiter, l’elfe lança un autre sort qui tua l’impudent sur place. Puis tranquillement, un a un, impassiblement, comme si elle allait arracher les mauvais herbes, elle tua le reste du groupe, toujours prisonnier de son enchevêtrement.

-Viens, allons voir s’il n’y a pas d’autres créatures plus loin dit-elle a Zabira.
-Un petit cri lui répondit.
-Qui a-t-il ? pshhh Ce n’est qu’une humaine! Viens, laisse la.
Le putois refusa d’obéir, s’assoyant à coté de la jeune femme blessée et inconsciente.
-Exaspérée, Elya approcha. Elle remarqua alors l’épée que la guerrière avait laissé tomber en combat pour prendre son arc. Une magnifique arme représentant Mielliki. Intriguée, elle regarda de plus près la femme blessée..

-C’est de la folie ! Laisse la mourir, si je la sauve, c’est moi qui suis perdue ! aller, vient, on efface les trace et on part. Si elle doit vivre, Mielliki la sauvera !.

Tournant le dos, elle s’éloigna jusqu'à sa demeure, laissant derrière Zabari qui s’était couché sur l’humaine comme un chien qui garde son maître. Tempêtant, Elye prépara un lit dans une pièce qu’elle remplit de protection et garde magique, puis soupirant, retourna chercher la jeune guerrière.

-Tu me le paieras ! dit-elle a son amie. Va et efface moi toutes ces traces immédiatement!

S’exécutant, le putois tapant ses pattes arrières, urina et laboura un peu partout autour de la scène pour camoufler les odeurs et les pistes.


******************************************

Cattibrie fut réveillé par la douleur d’un poids sur ses cotes. Une bête noire était jonchée sur elle, ses yeux tout aussi noirs la fixèrent. Essayant difficilement de se lever, une odeur lui vient aux narines, lui révélant « l’identité » de l’animal qui la regarda. Dans un cri, elle tenta de se relever. Affolé, l’animal alla se cacher derrière Elye qui en entendant les bruits s’étaient précipité dans la pièce.

Regardant et comprenant vite ce qui s’était passé, elle dit a l’humaine d’une voix froide et dure : » Un peu de respect, c’est elle qui vous a sauvé la vie! » Puis se retourna pour s’éloigner.

-« Merci a vous deux » répondit Cattibrie dans la même langue. Stupéfaite, la druidesse s’immobilisa quelques secondes avant de se retourner et fixa la femme dans les yeux sans un mot. Cattibrie soutien son regard et croisa les bras.

-Bien étrange humaine…
Elye s’éloigna, refermant la porte derrière elle, laissant Cattibrie dans l’interrogation de cette dernière phrase. « Est-ce bon signe » ? Je ne suis pas morte pensa t-elle, alors il y a de l’espoir. Mais ou suis-je….
Catti se leva avec difficulté, ses cotes la faisaient vraiment souffrir ainsi que la blessure au dos. Elle constata qu’elle avait un pansement sur la plaie. On l’avait soigné. Mais on l’avait aussi dépouillé. Ni arme, ni objet magique. Guenh avait disparut! Est-ce cet étrange personnage qui avait ses objets ? Dans la pièce, il n’y avait qu un lit et une petite table. Elle tenta d’ouvrir la porte, mais peine perdue, elle était fermée a clé et plus ait, protégée magiquement. Cattibrie était prisonnière…



**************************************

-Les pistes s’arrêtent tous ici.. Il n’y a plus rien. Quelqu’un a prit soin d’effacer les traces.

-Drizzt, regarde !! Elle était vraiment ici ! Bruenor tendu la statuette de Guenh qu’il venait de trouver a son ami.

Le drow appela immédiatement la panthère qui apparut aux aguets, prête a bondir sur l’ennemi.
Drizzt -Ou est Cattibrie ?
Bruenor- Ou est ma fille ?

-Le grognement de la panthère répondit à l’elfe noir.


Drizzt- Cattibrie avait trouvé les orcs apparemment. Ils étaient nombreux et guenh a été blessée. Je crois que Catti l’a renvoyé pour guérir. Cela fait plus de 3 jours puisque Guen est revenu…

Brunor- Par Cyrix ! Qu’est-il arrivé a ma fille !

-Drizzt songeur- Je l’ignore.. tous s’arrêtent ici. Même guenh n’arrive pas à sentir une piste. Mais elle a été blessée dans cet endroit….


**************************************


Assise sur son lit, Cattibrie attendait sa geôlière. Elle venait chaque jour régulièrement pour changer ses pansements et apportait a manger. Quoique pas très jasante, Cattie avait apprit qu’Elye était druidesse et qu’elle vivait seule dans cette foret depuis très longtemps. Elle s’était prit d’amitié pour cette jeune elfe solitaire et trouvait qu’a bien des égards, elle ressemblait à Drizzt. Elye lui avait dit être en possession de ses armes, mais pas de la statuette… Pourvue qu’il ne soit rien arrivé à Guenh….

**************************************


Drizzt et Bruenor était revenu dans la foret même ou ils avaient retrouvé la panthère. Dans la ville, située a l’extrémité de la foret, ils avaient appris qu’un druide vivant au cœur même, protégeant des créatures maléfiques. Mais personne ne l’avait aperçu.. Sauf les morts.. Le druide tuait tous ceux qui osaient chasser ou couper un arbre. Plusieurs rumeurs couraient à son sujet… Toutes aussi inquiétantes les unes que les autres…

N’ayant trouvé aucune piste de Cattibrie, les deux amis de l’humaine avaient décidé de trouver le druide. Peut être avait-il vu quelque chose.

Bruenor- Bon, je cris ou je coupe un arbre pour trouver un fichu druide ? On a fait la foret herbe par herbe et aucune habitation ne s’y cache !
-Drizzt- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée… Je sens sa présence… Mais un nain… ça pourrait le rendre méfiant !
Bruenor- Ah ! parce que tu crois qu’un drow le mettra en confiance toi !?

Depuis deux jours, Elye suivait ces deux êtres qui fouillaient la foret. Que cherchait-ils ? La jeune druidesse ne comprenait pas leur langage et n’avait pas l’intention d’entamer une conversation avec eux d’ailleurs. S’ils touchaient à un seul brin d’herbe de sa chère foret, elle les tuerait simplement. Mais pour l’instant, elle ne faisait que les observer.

Drizzt appela Guenh. SI quelqu’un pouvait trouver le druide sans créer une catastrophe, c’était elle. !

Elye vit le drow sortir quelque chose d’une pochette et une panthère énorme apparut par magie.

La panthère de Cattibrie !! Ils devaient être avec les orcs et cherchaient l’humaine !

Elye décida de récupérer la statuette et de tuer ces deux intrus.
-Zabira, vient. Tu vas neutraliser la panthère ! Moi je me charge de ces deux la. Cette nuit, ils seront morts….

Drizzt et Bruenor trouvèrent un coin pour la nuit.. Guenh a leur coté, gronda.
-Oui… moi aussi dit Drizzt. Je sens une présence. On nous observe.
Bruenor- Qui ?
Drizzt- Je l’ignore… soyons vigilent…

Elye avait préparé ses pièges. Tout était en place, prête pour reprendre la panthère des mains de ces viles créatures.

-Zabira, tu es prête ? Va et neutralise la panthère ! Je la soignerai plus tard, ne t’inquiète pas. Elye avait bien lavé la mouffette avec un produit de sa création pour qu’elle ne soit pas détectée à l’odeur avant son attaque….

A l’instant ou son hibou passa au dessus de leur campement en poussant des cris, alertant et distrayant la petite troupe, Zabira passa a l’attaque avec on jet spécial, aveuglant de ce fait la panthère qui hurla, cherchant a griffer le putois qui était détalé sans demander son reste pour retrouver la druidesse.

Celle-ci avait lancé un sort d’enchevêtrement au même instant.

Bruenor sorti sa grosse hache et resta en position d’attaque, incapable de faire le moindre pas. –Montre toi hurla t-il. Viens goûter de ma hache poltron!

-Vif, Drizzt avançait en coupant les liens, se frayant un chemin a coup de cimeterre.
-Nous venons en amis. Nous ne voulons pas de problème ajouta Drizzt, cherchant toujours le druide. Car a l’évidence des sorts et animaux, c’était bien lui qui les attaquait.

Elye ne comprenant pas un mot de leur langage, continua d’envoyer ses sorts.
Un nuage d’insectes fonça sur le nain, l’obligeant a se protéger contre les piqûres multiples.

La Druidesse fut impressionnée par l’agilité du drow qui avançait et tentait d’aider le nain. Libéré, Bruenor avançait a l’aveuglette, arme au point, cherchant un ennemi valable a se mettre sous la dent.. Lorsque le sol s,ouvrit sous ses pieds. Drizzt qui se concentrait sur l’enchevêtrement n’eut le temps que de voir le sol se refermer sur le nain.
Tous ses sens aux aguets, il se dissimula derrière un groupe d’arbres, se déplaça en silence, cherchant le druide. « Pourquoi s’acharnait-il autant sur eux ? » l’odeur de la mouffette… Drizzt Localisa l’animal qui trahit ainsi la cachette du druide !!

Dans le dos d’Elye, ses 2 armes prête à se défendre, Drizzt interpella le druide…

-Arrêtez ! Nous ne vous voulons aucun mal ! Nous recherchons simplement une amie.

Surprise, l’elfe se retourna et se retrouve face à face au drow…
Mais la surprise totale fut pour Drizzt…..
Une drow !! Elle ne comprenait pas ce qu’ils disaient….
Avant que Drizzt ne fut remis de ses surprises, la drow avait disparut.

Drizzt- Attendez ! Le drow se mit à parler dans la langue natale. Nous ne vous voulons aucun mal. Nous sommes ici pour chercher une amie, une humaine..

Drizzt senti un couteau dans son dos.
Elye- Mensonge… rendez moi la statuette et je vous épargnerai peut-être….
Drizzt- Ma panthère ? Pourquoi voulez-vous ma panthère ? C’est mon amie.
Elye- Encore un mensonge ! Elle ne vous appartient pas, rendez la moi !
Drizzt se retourna doucement, regardant la druidesse drow.

Drizzt- Comment vous appelez vous ?
Elye - ……
Drizzt- Ecoutez, je dois trouver mon amie, une humaine, des que j’ai retrouvé sa trace, je pars d’ici, je vous le promets. Pour Guenh… vous n’avez qu’à lui demander.

Elye - Elye….Mais.. Je ne vois pas de qui vous parlez….
Drizzt sourit. -Mensonge…. Moi, c’est Drizzt et…
Elye- Drizzt !!?? Drizzt Do’urden !! Le guerrier qui a quitté Menzo !?
Non…. Vous mentez encore…..


**************************************

Chapitre 2
A suivre…..

_________________
Cattibrie...


Haut
 Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents :  Classer par  
 
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by GeeksOnline © 2007 GeeksOnline
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict
[ Time : 0.100s | 14 Queries | GZIP : On | Memory Usage: 4.83 Mo | Explain ]