cattibrie.com

Forum sur Drizzt et les royaumes Oubliés (ROs)
 
Nous sommes actuellement le Ven 18 Oct 2019, 10:47

Heures au format UTC + 1 heure  


Règles du forum


Petit rappel du réglement :

Tous messages postés sur les forums le sont sous licence Creative Common by nc nd (Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification), sauf indiquation contraire claire.

Pour plus de détail allez consulter le réglement



Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Profils des membres de la Compagnie des Gardiens
MessagePublié: Mar 25 Sep 2007, 21:08 
Hors-ligne
Chevalier Sacrée
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun 21 Juin 2004, 19:38
Messages : 64
Localisation : Suspendue au cou de Steiner
A la demande de certaines personnes, j'ai commencé à rédiger les profils des Gardiens. Ils n'y sont pas encore tous, mais ça viendra (quand j'aurais le temps ^^b)

Alhana de Taloriliel
Race : Elfe de lune
Âge : 2200 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Alhana est particulièrement grande pour une elfe (environ 1m80), avec des cheveux noirs, des yeux gris et une peau étrangement argentée. Bien qu’elle se donne une apparence froide et détachée, elle est très charismatique.
Classe : Paladine/Chevalier de Platine
Divinité : Tyr puis Bahamut
Job(s) : Leader de la Compagnie des Gardiens, porte-parole de Nymbrixion auprès du clergé de Bahamut
Petit résumé : Alhana est la figure de proue de la Compagnie des Gardiens, et ceux qui veulent avoir affaire à eux doivent d’abord passer par elle. Bien qu’elle évite généralement de se mêler des affaires de tous ceux qui ne sont pas des dragons ou apparentés, il lui arrive de temps à autres de seconder Alustriel dans des affaires importantes. Malgré sa conversion, Alhana a gardé de bonnes relations avec le clergé de Tyr et n’hésite pas à apporter son soutien à ses membres lorsque l’occasion se présente. On chuchote qu’elle a assez de pouvoirs et d’influence pour plier à sa volonté la quasi-totalité des dirigeants de Féérune. La seule de chose de sûr, c’est qu’elle connaît – ou est connue – de la plupart des personnages importants de Toril et qu’elle n’hésite pas à faire jouer ses relations lorsque cela se révèle être nécessaire.

Galdim Sacrefeu
Race : Nain d’Ecu
Âge : 80 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Court sur pattes mais large d’épaules, Galdim est un nain à la longue barbe brune et aux yeux noirs. Une longue cicatrice barre sa joue gauche – un souvenir de sa rencontre avec une horde de duergars – et il l’arbore avec fierté. Il ne va nul part sans sa fidèle hache « Tranche-Lame ».
Classe : Guerrier/Protecteur nain
Divinité : Moradin
Job(s) : Propriétaire de la forge La Hache Brillante, il est aussi son seul et unique employé
Petit résumé : Galdim est la première personne à avoir rejoint Alhana et Vanzan dans leur quête pour retrouver les légendaires Orbes des Dragons. Membre reconnu des Gardiens, il jouie d’une grande popularité auprès de tous les clans nains du Mitan. Comme tous ses frères, il est avant tout un guerrier et n’est heureux qu’au milieu d’une furieuse bataille. Il aime prendre des coups, et en donner aussi.

Brance Illarion
Race : Humain
Âge : 35 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Grand et bien bâti, avec des cheveux longs châtains et des yeux bleus, Brance arbore une imposante moustache qui lui vaut l’admiration de tous les nains des alentours. Il est marié à Jana, un autre membre des Gardiens.
Classe : Paladin/Champion de Torm
Divinité : Torm
Job(s) : Propriétaire de l’Auberge du Grand Dracosire
Petit résumé : Noble paladin, Brance a rejoint la Compagnie des Gardiens suite à un malencontreux malentendu avec les autorités de Tantras. Il est depuis l’un des fers de lance de la Compagnie : il a laissé plus de monstres sur le carreau à lui tout seul que Galdim et Finstern réunis au cours de ces dernières années. Calme et inflexible comme se doit de l’être un paladin, il ne hausse jamais le ton, même en situation de danger. Lorsqu’il ne découpe pas du gobelours, il tient l’Auberge avec son épouse, sa politesse et sa prestance faisant le succès de l’établissement.

Jana Cunningham Illarion
Race : Humaine
Âge : 29 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Rousse au tempérament de feu, Jana a une voix en accord avec le reste de sa personne : charmante mais puissante. Ses yeux vairons et son visage d’ange lui valent un grand succès auprès du genre masculin. Elle est mariée à Brance.
Classe : Barde/Eclaireur ménestrel
Divinité : Oghma
Job(s) : Gérante de l’Auberge du Grand Dracosire, il lui arrive encore de se produire sur scène lors d’importantes célébrations
Petit résumé : Ayant rejoint la Compagnie sur les recommandations de Khelben Arunsun, Jana a dû faire des pieds et des mains pour convaincre Alhana de sa bonne foi – les relations entre le chevalier de platine et l’archimage n’étant plus au beau fixe depuis près d’un siècle. Ella a fini par se révéler comme un membre indispensable, puisque c’est elle qui remontait le moral de la troupe lors des nombreuses fois où tout semblait perdu. Bien qu’elle se sente plus à l’aise avec une plume à la main qu’avec une épée, elle n’hésite pas à se battre aux côtés de ses compagnons lorsque cela se révèle nécessaire. Elle ne refuse aucun défi, quel qu’il soit, pour peu qu’il lui permette de prouver à tous que les femmes ne sont pas le sexe faible – elle a d’ailleurs laisser plus d’une fois les hommes de la Compagnie sur le carreau lors des nombreux concours de bière organisés à l’Auberge.

Lillie Doigts-Agiles
Race : Halfelin pieds-légers
Âge : 30 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Comme tous ses cousins, Lillie est de petite taille mais très agile. Elle a les cheveux bruns coiffés en queue de cheval et des yeux noirs rieurs. Ses oreilles sont particulièrement pointues pour une halfeline, ce qui serait d’après elle est la preuve de son ascendance kender, qui expliquerait en partie ses fréquentes crises de kleptomanie.
Classe : Roublarde/Maîtresse des Ombre
Divinité : Brandobaris
Job(s) : Testeuse de prison
Petit résumé : Le passé de Lillie est si trouble que la Compagnie des Gardiens a dû en répondre devant la quasi-totalité des dirigeants des grandes citées du Mitan. Accusée de vol, d'escroquerie et d’une centaine d’autres délits du même acabit, elle s'en est toujours sortie grâce à sa chance légendaire. Nul ne sait comment et pourquoi Alhana lui a proposée de rejoindre les Gardiens, mais le chevalier de platine s’en mord régulièrement les doigts, surtout depuis que la voleuse a décidé de faire un guide des meilleures prisons de Féérune, ce qui exige qu’elle en teste le plus possible, au grand dam de ses coéquipiers – et parfois même de ses geôliers.

Jerrik Minoan
Race : Gnome des Collines
Âge : 60 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Jerrik a un physique agréable, même pour un gnome. Ses boucles grises et sa barbichette taillée en pointe lui donne un air des plus érudits, et ses yeux bleus éclairent son visage rieur. Il parle avec un fort accent (anglais). Une cicatrice parcourt son front, un mauvais rappel de ce qu’il a vécu entre les mains des fidèles de Vhaeraun.
Classe : Ensorceleur
Divinité : Gond
Job(s) : Cuisinier à l’Auberge du Grand Dracosire, il est aussi inventeur à ses heures.
Petit résumé : Originaire de Lantan, Jerrik a toujours eu deux passions dans la vie : la cuisine et les inventions. Si la première lui vaut la gratitude de ses compagnons, la seconde a tendance à leur faire pousser des cris d’horreur, surtout depuis qu’ils ont vu une de ces « petites merveilles », comme le gnome aime les appeler, éventrer le palais du pacha de Calimport. Contrairement aux autres gnomes, Jerrik n’éprouve pas d’inclinaison particulière pour les farces et les blagues en tout genre, préférant se consacrer au développement de ses capacités magiques dans la perspective de prendre sa revanche sur les fidèles de Vhaeraun.

Ayunken-vanzan
Race : Dragon d’or
Âge : 942 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Sous sa forme véritable, Vanzan est plutôt rondelet, même pour un dragon. Lorsqu’il doit se déplacer de manière discrète, il aime prendre l’apparence d’un homme trentenaire aux cheveux bruns et aux yeux légèrement bridés de couleur or. Une odeur de safran et d’encens s’attache à chacun de ses pas.
Classe : Prêtre/Gardien sacré de Bahamut
Divinité : Bahamut
Job(s) : Conseiller de l’empereur Shou à Kara-Tur
Petit résumé : Ayunken-vanzan est le plus ancien des compagnons d’Alhana et celui en qui elle a le plus confiance. De nature curieuse, il est versé dans de nombreux domaines et parle de dizaine de sujets en connaisseur. Ses centres d’intérêts sont nombreux et variés, et il n’aime rien tant qu’en discuter avec toutes sortes d’experts. Il est récemment retourné à Kara-Tur pour remplir ses devoir à Shou Lung, accompagné de sa fille Kelian, mais il reste disponible pour la Compagnie et n’hésiterait pas un instant à tout laisser en plan et à rejoindre Alhana si le besoin venait à s’en faire sentir.

Soryali-kelian
Race : Dragon d’or
Âge : 45 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Dragon assez jeune selon les standards de sa race, Kelian aime à se balader sous l’apparence d’une jeune fille brune aux yeux bridés marrons. Son enthousiasme et son caractère emporté sont atypiques des dragons d’or, mais ce sont d’après elle les preuves de sa parfaite intégration auprès des peuplades humanoïdes.
Classe : Guerrière
Divinité : Bahamut
Job(s) : Garde de caravane
Petit résumé : Kelian est la fille de Vanzan. Elevée depuis son plus jeune âge au contact des humanoïdes, elle a fini « par prendre leurs mauvaises habitudes », comme dit son père. Fière et entêtée, elle a tendance à réagir au quart de tour, ce qui lui a déjà valu quelques ennuis avec les autorités locales. Son caractère combatif et ses deux kukris lui ont valu une place de choix au sein de la Compagnie, au grand dam de Finstern.

Tyrian Demi-Elfe
Race : Demi-elfe
Âge : 25 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Adolescent aux yeux vert intense et aux cheveux roux, Tyrian est le fruit des amours d’un humain et d’une elfe du soleil. Sa charmante frimousse lui vaut les faveurs de toutes les filles de Silverymoon. Il est souvent accompagné d’une chouette répondant au nom de Laya, qu’il présente comme son seul véritable amour.
Classe : Rôdeur
Divinité : Mailikki
Job(s) : Serveur à l’Auberge du Grand Dracosire
Petit résumé : Tyrian est -avec Kelian- le membre le plus jeune de la Compagnie. Tout juste sorti des jupons de sa mère, il a rejoint les Gardiens dans le but de se faire un nom auprès des garçons de son âge, et il s’est révélé plus d’une fois nécessaire à la survie du groupe, notamment grâce à ses talents de pisteur. Il semble qu’Alhana connaisse son père, même si elle refuse d’en dire plus ; retrouver son géniteur est l’une des priorités du jeune homme. Plus habile à l’arc qu’à l’épée, il préfère rester en retrait lors des affrontements, transformant ses cibles en véritables pelotes d’épingles.

Orlando « Cape-Blanche » Ilvaria
Race : Humain
Âge : 38 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Orlando est un homme de taille moyenne, à la chevelure noire striée de blanc et aux yeux gris. Il porte la barbe courte, impeccablement taillée, et est toujours vêtu de la tenue du clergé de Mystra. Il est marié à Lunira.
Classe : Prêtre/Magicien/Archimage
Divinité : Mystra
Job(s) : Professeur de divination à l’Ecole de thaumaturgie
Petit résumé : Originaire du Cormyr, plus précisément de Soirétoile, Orlando est la force magique du groupe, celui qui s’assure d’avoir toujours un sort en réserve pour quand tout semble perdu. Il est spécialisé dans la divination car, comme il le dit si bien, « il vaut mieux prévenir que guérir ». Il a aussi accès à quelques sorts de magie divine, mais aucun n’est véritablement transcendant – aussi préfère-t-il garder son énergie pour lancer des sorts profanes. Son familier est un tressym baptisé Miryen, qui lui sert d’espion et de messager.

Lunira Paladar Ilvaria
Race : Aasimar
Âge : 32 ans
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Lunira est une femme à la peau diaphane, au regard d’un bleu intense et aux cheveux blancs-argentés, possédant une tâche de naissance en forme de croissant de lune sur l’épaule. Elle est vêtue d’une longue robe argentée frappée du symbole de Séluné. Lunira est l’épouse d’Orlando.
Classe : Prêtresse
Divinité : Séluné
Job(s) : Aumônière
Petit résumé : Lunira a été rendue célèbre par son éternel sourire et son amour immodéré du thé. Tout va bien pour elle du moment qu’elle peut boire son thé, même en plein combat, dès qu’elle a un instant. Mais sous son apparente nonchalance, elle excelle en magie divine et manie la masse lourde d’une main de maître…du moment que la cervelle qui gicle ne vient pas tacher sa robe.

Finstern
Race : Inconnu
Âge : Inconnu
Apparence, signe(s) distinctif(s) : Finstern a actuellement l’apparence d’un elfe au teint de bronze, à la chevelure tirant sur le gris et aux yeux à l’éclat métallique. Il change régulièrement d’apparence selon les nécessités du moment, mais garde une constance : une marque en forme d’araignée sur la main droite, qui semble s’agrandir avec le temps.
Classe : Guerrier/Maître d’armes
Divinité : Tempus, mais il semble avoir des affinités avec le culte d’Eilistraée
Job(s) : Mercenaire
Petit résumé : Finstern est le membre le plus énigmatique de la Compagnie et même Alhana est forcée d’admettre qu’elle en sait très peu sur lui. D’ailleurs, son véritable nom est ignoré de tous (« Finstern » n’est qu’un pseudonyme tiré de l’unseelie et signifiant « le ténébreux ») Seul membre de la Compagnie a ne pas prendre activement part à la cause des dragons métalliques, il sert de messager à Alhana et de contact auprès du Temple de la Promenade. Finstern est froid et distant, préférant laisser ses lames s’exprimer à sa place et ne semble retirer aucun plaisir de la vie. Son caractère revêche et son manque d’implication dans la recherche des Orbes lui ont valu l’inimitié de Kelian, et il le lui rend au centuple.

_________________
"Appelles-moi encore une fois 'ma princesse' et tu vas devoir ramasser tes dents avec tes doigts cassés !"
- Merela Steiner à un camelot krytien un peu trop entreprenant


Haut
 Consulter le profil  
 
Afficher les messages précédents :  Classer par  
 
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by GeeksOnline © 2007 GeeksOnline
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict
[ Time : 0.074s | 14 Queries | GZIP : On | Memory Usage: 4.82 Mo | Explain ]