Drizzt Do'Urden...



lien livres drizzt

Qui est-il ?

Vous ne connaissez pas Drizzt ? Le drow, Héros d'une série de livre de poche des Royaumes Oubliés. Mais qu'est-ce qu'un drow ? Communément appelé elfe noir, il vit plus de 900 ans et est un peu plus petit que les humains. On les reconnait a leur peau foncée, leur cheveux blancs et leur regard rouge. Vivant sous terre, exilés par leurs cousins elfes blancs pour leur cruauté sans borne, ils s'adaptèrent à la vision dans la noirceur et apprirent à survivre dans leur cité souterraine. Dès sa naissance, Drizzt se distingua des siens par ses yeux violets s'adaptant à la lumière. Sa naïveté, son désir de se faire des amis, sa vision idéaliste de justice, du bien et du mal accentua cette particularité. Accompagné de ses deux cimeterres et de Guenhwyvar, son félin de plus de 600 lbs, Drizzt apprendra a vivre dans le monde de Féérune(les Royaumes Oubliés) où il s'y fera plusieurs amis fidèles. Catti-Brie, Wulgar, Régis ainsi que Bruenor seront ces complices au cour de ses nombreuse aventures.....écrites par R.A. Salvatore.

D'ou vient-il ?

De la charmante tête de R.A. Salvatore bien sur.
On peut entendre également parler de lui dans les jeux de rôles AD&D.
En fait les Royaumes Oubliés sont un monde de donjon et dragon. On y retrouve plusieurs personnages qui ont inspiré les histoires de la collection des livres de poches du même nom.
On retrouve Drizzt et ses amis en figurines de plomb dont on se sert pour les jeux de rôle
Il existe aussi une carte de collection avec ses caractéristiques bien à lui.

Donjon et Dragon est seulement l'un des nombreux jeux de rôle auquel plusieurs personnes s'adonnent.
Il y aussi des jeux comme Magic, Star Wars, ShadowRun , Heavy Gear, Vampire, Werewolf et bien d'autres dont j'ignore les noms.


TSR
Le site officiel de TSR (Wizzard)

Son histoire

Sa jeunesse vécut a Menzoberrenzan, sous le règne de la Matrone Malice, ne fut qu'un long parcours de mauvais traitements. Désarmé contre la cruauté des siens, incapable de se plier aux abominables coutumes drow, il deviendra renégat, puis décida de rejoindre le monde de la surface.

Son auteur:

Né en 1959, Bob Salvatore vit dans l'État du Massachusetts avec sa femme Diane, ses trois enfants Bryan, Gena,Caitlin ainsi que leur chien Puddles et leur chat...Vous avez deviné?...Guenhwyvar. (le mien s'appelle Drizzit...) Il écrivit son premier livre en l982 dans un cahier spiral sous l'éclairage d'une chandelle, écoutant la musique de Fleetwook Mac "Tush". Sa première chance lui fût offerte par TSR, l'éditeur de Donjon et Dragon. Il publia dès lors son premier roman des Royaumes Oubliés "L'éclat de cristal" en 1988. Se faisant, il se hissa en deuxième position des meilleurs vendeurs sur la liste de Waldenbooks. Avec plus de 4 millions de copies vendues au États-Unis, 2 douzaines de titres à son crédit dont plusieurs deviendront "meilleurs vendeurs", on reconnu Salvatore pour ses brillantes descriptions de scène de combats et pour la vivacité de ses personnages. C'est en lisant le livre de Tolkien "The hobbit" qu'il découvrit sa passion pour l'écriture. Voilà peut-être pourquoi, avec la ferveur d'un fanatique, il parle des vertus de la lecture dans plusieurs écoles et bibliothèques, dans l'espoir d'encourager les jeunes à la lecture. Il existe un fan club de R.A. Salvatore, si cela vous intéresse. En anglais, bien entendu.




Pourquoi une page sur Drizzt?

Drizzt, ma passion,

Mais que m'arrive t-il? Je suis conquise par une histoire, une image dans ma tête. Rien de saisissable, rien de tangible. Je n'ai rien!

Du temps de ma jeunesse, où chanteurs et acteurs prenaient place dans mon coeur, je pouvais à ma guise tout apprendre sur eux. Il y avait fan club, revues, entrevues télévisés, etc.

Mais toi, Drizzt Do'Urden, qui es-tu? Où es-tu? Je ne sais rien de toi sinon ces 9 petits livres que j'ai lus et relus. Et maintenant ils ne suffisent plus, j'en demande encore et encore. Je voudrais pouvoir attendre la suite, mais pendant combien d'années puis-je espérer entendre parler de toi. Es-tu seulement de passage, ou vas-tu conquérir assez de coeurs pour devenir légende? Je ne connais même pas ton visage. Par 3 fois je l'ai vu changer. Easley, Elmore et Caldwell, qui t'a le mieux cerné? Dans mon coeur c'est Larry Elmore qui a la côte, mais lui, qui est-il? Quand a R.A. Salvatore, j'en sais encore moins. Mais par les neuf enfers, où trouver la réponse à toutes ces questions? Comment en apprendre plus? Si tu peux répondre, par tous les Dieux fais-moi signe...


scroll
Cattibrie@cattibrie.com



© Forgé par le Clan Battlehammer hammer Le quinzième jour d'août de l'an 1997.

dernière mise à jour le 22-05-2006 05:43:48