Chronologie des événements



- L'an -3983: Naissance de la cité de Cormenthyr, avec l'évocation de la "Tour de Commandement". La "lame de commandement" appelé en anglais "Ruler's Blade" est le symbole de celui qui mène les destinés des elfes de Cormanthyr et porte le titre de "Coronal". Cette lame magique a le pouvoir magique de choisir celui qui deviendra le Coronal. Plus loin dans la chronologie, certains dirigeants elfes se font tuer par la lame qui leur préfère quelqu'un d'autre parmis les elfes.

- L'an -3500: Fondation de la Cité drow de Menzoberrazan.

- L'an -2549: Malgré les tentatives faites pour les en empêcher, les drows complètent la construction de "Twisted Tower" (La Tour Tordue).

- L'an -331: Les elfes de Cormanthyr prennent d'assaut la "Tour Tordue" et détruisent les forces esclavagistes des drows. La Tour est placé entre les mains d'alliés, les elfes noirs dévots d'Eilistraee. Au cours de cette bataille, une épée enchantée: "La lame du soldat" (Soldier's Blade), tombe aux mains des drows qui l'apportent dans Ombre-Terre comme butin de guerre.

- L'an 101: Naissance de Josidiah Starym, de la Maison Starym de Myth Drannor. Il est le fils d'un "Haut-elfe" (Gold-elf) et d'une "Elfe-gris" (Moon-elf).

- L'an 253: Fabrication de la figurine de Guenwyvar par le mage humain Andres Beltgarden. la figurine est placée entre les mains du chantelameur elfe, Josidiah Starym.

- L'an 500: Josidiah Starymn monte une expédition pour récupérer "La Lame du Soldat", l'arme magique tombée au mains des drows 800 ans plus tôt. Il fait cela pour prouver au Coronal Eltargrim, que lui, l'héritier de la Maison Starym, est suffisamment noble pour épouser sa nièce qui est l'héritière du Coronal.

- Les ans 661 à 667: Le Coronal Eltargrim est assassiné en 661, tandis que son héritière, sa nièce Félicitée (Aravae Irithil) est assassinée elle aussi en 664. Au début de l'été de 667, le Conseil des Douze gouverne Myth Drannor, formant une nouvelle forme de gouvernement. La cité de Cormenthyr se retrouve sans Coronal pour la première fois de son existence.

- L'an 674: Après 174 ans de quête, Josidiah Starym revient à Myth Drannor. Il ne rapporte pas avec lui "La Lame du Soldat", mais une autre lame magique appelé: "Akh'Faer's Artblade". Cependant Josidiah revient le coeur brisé, réalisant que celle pour qui il avait mené cette quête n'était plus. Le chantelameur elfe devient par la suite membre du Conseil des Douze et plusieurs remarquent qu'il n'a plus avec lui la figurine de la panthère. Bien qu'il refuse d'en parler, plusieurs prétendent qu'il a dû échanger la figurine du félin pour obtenir l'épée magique.

- Les ans 712-714: Une armée de créatures maléfiques menée par 3 démons attaque Myth Drannor à plusieurs reprises. La ténébreuse armée finit par entraîner la chutte de Myth Drannor en 714. Lors de la dernière bataille, Josidiah Starrym fait sacrifice de sa vie en tant que défenseur. Ses restes ne furent jamais retrouvés.

- L'an 1172: Arrivé du Clan Nain Battlehammer au Val Bise (Icewind Dale).

- L'an 1328: Cet année coïncide avec le départ de Drizzt-Do'Urden de Menzoberranzan, donc de l'année où il est entré en possession de la figurine de la panthère. Cela correspond à la fin de "Terre Natale".

- Les ans 1328-1340: "Terre d'Exile."

- Les ans 1340-1347: "Terre Promise"

- L'an 1347: Drizzt Do'Urden arrive au Val Bise.

- Les ans 1351-1356: "L'Éclat du Cristal".

- L'an 1356: "Les Torrents d'Argent".

- Les ans 1356-1357: "Le Joyau du Petit Homme".

-L'an 1357:"Les revenants du fond du gouffre" et "La nuit éteinte".

- Les ans 1357-1357: "Les compagnons du renouveau."

- L'an 1358:Connue des Royaumes Oubliées comme une année de grands troubles. Les avatars des dieux sont forcés de quitter les Plans d'Existence Extérieures et doivent arpenter le royaume les mortels pendant un certain temps. Pendant cette période, la magie devient incertaine. Après la visite de Lolth au Clan drow des Baenre, les drows de Menzoberranzan se lancent à l'attaque de Mithrill Hall.

- L'an 1359: "La fille du sorcier drow" et "L'étreinte de l'araignée".

- L'an 1364: "Vers la lumière".





Chronologie des livres

Realms of Magic(Anthology)
La création de Guenhwyvar.

Dragon Magazine #152
La jeunesse de Bruenor

La Triologie de l'Elfe noir
1. Terre Natal
2. Terre d'exil
3. Terre Promise

Realms of Infamy(Anthology)
The Third Level - Artemis Entreri, sa jeunesse.

La Triologie du Val Bise
1. L'Éclat de Cristal
2. Les torrents d'argent
3. Le Joyau du petit homme

La triologie du Retour aux Sources
1. Les Revenants du fond du gouffre

Realms of Valor(Anthology)
Dark Mirror- Drizzt contre les goblins.
1. La nuit éteinte
2. Les compagnons du renouveau

La pentalogie du Clerc(Ces livres ne sont pas sur Drizzt,mais le personnage principal sera appellé a rencontrer Drizzt plus tard)
1. Cantique
2. A l'Ombre des forêts
3. Les Masques de la nuit
4. La forteresse déchue
5. Chaos cruel

The Highwayman(Un livre de Corona, mais avec une courte histoire de Drizzt à la fin)
The Dowry - Une courte histoire de Drizzt, Cattibrie et Guenh.

1.Vers la Lumière

Paths of Darkness
1. Retour à la Clarté
2. L'Épine Dorsale du Monde

La séquence du sellswords
1. Les ailes noires de la mort

1.Aussi loin qu'une âme ait pu fuir

Realms of Shadow(Anthology)
That Curious Sword(Short Story)[Features: Artemis Entreri]

Best of the Realms(Anthology)
Empty Joys(Short Story)[Features: Artemis Entreri & Jarlaxle]

Realms of Dragons(Anthology)
Wickless in the Nether(Short Story)[Features: Artemis Entreri & Jarlaxle]

La séquence du chasseur
1. The Thousand Orcs
2. The Lone Drow
3. The Two Swords

(Suite)La séquence du sellswords
2. Promise of the Witchking
3. Road of the Patriarch (October 2006)

© Forgé par le Clan Battlehammer hammer Le quinzième jour d'août de l'an 1997.

dernière mise à jour le 22-05-2006 à 05:43:42