Bruenor Battlehammer

Nain guerrier

Nain, guerrier 13ème niveau

Bruenor 3ième édition

Combat/tactiques: Comme beaucoup de nain avant lui, Bruenor ne préfère rien d'autre qu'une bonne mélée. Il est capable de tenter des cascades juste pour essayer, mais il ne mettra jamais en danger d'autres par ses actions. Il aime se se mocquer de ses adversaires pour les mettre dans une rage meurtrière, une rage tellement aveuglante qu'ils arrêtent de passer et commencent à faire des erreurs.

Une des tactiques préférée de Bruenor est son fameux coup de boule. S'il porte son heaume à cornes (couvert de dents et ayant une corne en moins), il fait 1d6 point de dégats. Tête nue, sa tête dure peut faire 1d3 points de dégats. Bruenor peut être considéré comme étant compétent dans cette manoeuvre comme une autre arme.

Alliés/Compagnons: Drizzt Do'Urden, Wulfgar, Regis, Catti-brie, et tout le clan Battlehammer comme une garnde partie des nains du nord

Ennemis: Les ennemis traditionnels des nains (orc, gobelins, duegar, etc...) et ceux qui cherchent à blesser ses amis

Apparence: Mesurant 1,4 mètres, ce nain très musclé pèse plus de 85 kilos. Sa barbe, ses sourcils et ses cheuveux roux (avec des traces de gris), le cache noir qu'il porte sur son oeil droit, et son nez long et pointu lui donne un visage fier. Et juste comment Bruenor veut être perèu.

Personnalité: A l'extérieur il est cynique, dur et dangereux, son âme étant plus profonde que ce qu'il montre. Même s'il ne l'admettra jamais, Bruenor est un homme doux et sensible qui adore ses amis et alliés. Il a adopté Catti-brie, sauva le jeune Wulfgar quand peu d'autre l'auraient fait, et il s'est lié d'amitié à l'elfe noir Drizzt Do'Urden. Alors qu'il est souvent cynique ou se plaint de ceci ou celà, Bruenor est un homme gentil qui veut que les gens ressentent ce qu'il ressent.

Quelquefois caustique, toujours têtu, Bruenor est, par dessus tout, direct et honnète. La première impression est toujours importante pour lui. Ceux qui commecent sur le mauvais pied avec lui auront beaucoup de chemin a ratrapper pour revenir dans ses grâces.

Bruenor n'est jamais mesquin, et c'est un camarade loyal. En fait, il restera avec tout personne qu'il considère comme un ami pendant un combat perdu d'avance avec des insultes en réserve face ses ennemis.

Emplacements fréquentés: Les Halls de Mithrill

Histoire: Quand Bruenor nacquit, son grand père était le roi des halls de Mithrill. A ce moment, le clan Battlehammer avait plus de 10000 nains et les mines du clan étaient riches avec ce métal précieux et rare qu'est le Mithril. Les travaux des Halls de Mithrill étaient chérient et connu à travers les Royaumes. Des profits incroyables arrivèrent dans les Halls, des profits qu'aucun voleurs ne refuseraient.

Mais le fin arriva, et rapidement.

Les Battlehammer des Halls de Mithrill creusèrent leur mines trop profondément et ouvrirent un portail vers le Demiplan de l'Ombre. Des choses noirs et démoniaques sortirent de ces ombres, parmi eux un dragon d'ombre. Quand la tuerie fut terminée, moins de 300 nains du clan survivérent, et ce furent les plus jeunes, les plus vieux et les plus faibles. Tous les autres membres du clan donnèrent leur vie pour détruire un mal d'un endroit d'oÙ ne s'attendaient pas: leur propre mine.

Bruenor était à peine un enfant quand celà arriva, mais il n'oublia jamais sa maison. Comme les réfugiés se sont enfin installé dans les Ten Towns dans la région du Val Bise, Bruenor, maintenat un jeune adulte, étant sÛr qu'un jour il retournerait le clan Battlehammer dans les murs des Halls de Mithrill.

Les nains ne sont rien s'ils ne sont pas patients, et Bruenor attendit le bon moement. Des siècles passérent comme les nains s'habituèrent à vivrent dans le Val Bise, combattant les invasions des Barbares aisi que les différentes créatures et monstres qui habitent la région. A un moment il recontra et se lia d'amitié avec le drow rodeur Drizzt Do'Urden. Les années passérent et ils devinrent de plus e, plus proches.

Bruenor adopta ensuite une orpheline humaine nommée Catti-brie. Aussi, durant un raid de Barbare, Bruenor tombva sur un jeune sauvage qui ne possédait pas la lueur cupide du pillage dans les yeux, mais une étincelle d'intelligence. Bruenor n'a pas eu le coeur de le tuer, il l'assoma et le ramena comme son prisonnier.

Le nom du Barbe était Wulfgar, et le jeune prouva qu'il avait un esprit fort et des muscles encore plus fort. Wulfgar servit Bruenor pendant cinq ans et apprit beaucoup pendant ce temps. Sa rage et ses préjugés se calmèrent, et ses yeux s'ouvrirent sur le fait que le monde ne s'arrêtait pas aux frontières de sa tribu. Eventuellement Bruenor, Wulfgar, Drizzt et les peite gens Regis eurent beaucoup d'aventures ensemble.

La première unit le peuple des Dix Cités avec les barbares pour combattre la menace du mage Akar Kessel et le démoniaque Eclat de crystal dans la bataille du Val Bise.

Après que les pouvoirs de Kessell furent détruit, Bruenor décida qu'il était temps de commecer sa quète pour trouver et reprendre les Halls de Mithril. Le nain avait pendant longtemps ennuyé Drizzt pour qu'il l'accompagne dans son voyage, et faisant croire qu'il était sur son lit de mort, Bruenor le fit prommettre à Drizzt - après quoi il s'élanèa en dehors de son lit pour se préparé à leur long voyage.

Le printemps suivant, les quatre héros se dirigèrent vers les Halls de Mithril. Ce que les amis de Regis ne connaissaient pas c'était la raison pourquoi il les avait accompagné. Des années avant dans le sud, Régis avait volé un rubis magique, et son ancien propriétaire avait envoyé des assassins pour le retrouver - ainsi que la tête de Régis. Quand Régis reconnu un des assassin dans la région des Dix Cités, il décida de participer à la quète de Bruenor sérait plus sÛr que de rester à la maison. Les assassins le suivirent, et causeront plus de problème pour ses compagnons.

Bruenor commenèa sa recherche à Luskan, oÙ il cherchait une carte des voleurs, assassins et coupe gorge locaux souterrains qui l'aiderait à localiser les Halls de Mithril. Quand ils revinrent avec la carte, ils discernèrent qui était dans leur allée pour l'acheter, et ils multiplièrent leur prix par dix. Bruenor, Drizzt et la panthère magique du rodeur Guenhwyvar, combattirent les voleurs fous et cupides, après quoi ils reprirent la carte.

L'équipe voyagea ensuite vers Longsaddle, oÙ Bruenor receva le conseil que peut être les nains de la citadelle Adbar au nord pourraient l'aider dans sa quète, les compagnions auraient à passer près de Sylverymoon, et peut être que le repère des sages auraient des informations vitales pour localiser les Halls de Mithril.

En arrivant aux murs de Sylverymoon, les héros découvrirent que l'héritage drow de Drizzt leur empéchaient d'entrer dans la cité féérique. La seigneur de Sylverymoon, Dame Alustriel, apparu devant eux pour s'expliquer et s'excuser. Elle leur donna aussi des informations sur l'emplacement possible des Halls de Mithril ce qui eux pour résulta que les héros se tournèrent vers l'ouest, vers le Herald Holdfast, une vaste bibliothèque d'ancient savoir.

Bruenor y recevit une potion qui lui fit revenir ses mémoires des temps oÙ les nains vivaient toujours dans les Halls de Mithril. Avec l'aide de Drizzt, Bruenor fut capable de tirer l'emplacement des Halls de Mithril de la mémoire de son enfance d'il y a 200 ans. Ils se dirigèrent vers la cité souterraine en ruine maintenant connue sous le nom de Dwarvendarrows dans le Val du Gardien.

A ce moment, Catti-brie qui était l'otage de l'assassin Artemis Entreri, a réussi d'échapper à ses liens et rattrappa ses amis (mais, comme ils le découvrirent, Entreri pistait aussi les héros). Peu de temps après, les compagnons réussirent à entrer dans les Halls de Mithril eux m^mes quand Wulfgar tapait sur un mur avec son marteau de guerre enchanté, à la recherche d'une porte secrète.

Dès qu'ils furent à l'intérieur, les compagnons commencèrent à explorer. Ils trouvèrent beaucoup de restes de nains et d'autres créatures qui avaient combattu ensemble dans un combat mortel. Bruenor fut capable d'identifier certains nains grâce à leur armure, bouclier ou blason. Deux des corps qu'il trouva étaient ceux de son père et de son grand père. Après avoir pris l'armure de son grand père, Bruenor se déclara lui-même le huitième roi des Halls de Mithril. Mais des dangers inconnus étaient tapis devant et derrière les compagnons: L'assassin Entreri et son équipe trouvèrent rapidement l'entrée, et les corridors des Halls de Mithril était pris par les nains gris connue comme les Duergar comme Shimmergloom, un dragon d'ombre.

Quand l'équipe d'Entreri et les compagnons se rencontrèrent en combat, un éboulement monstrueux se produit, arrêtant le combat et séparant les héros. Croyant que Drizzt était perdu dans sous l'éboulement (il fut tombé profondément dans la montagne avec Entreri). Bruenor alla diriger ses amis restants vers l'extérieur des Halls de Mithril, pour ne jamais revenir. Il pensa que cet endroit était beaucoup trop mauvais, beaucoup trop loin, pour être repris. Cet endroit était la source de la souffrance de ses amis et il les emmenerait loin de celui-ci.

Mais Entreri était en dehors du sujet, ses serviteurs continuèrent à traquer les compagnons. De nouveau les troupes combattirent, and à travers la brume apparu Shimmergloom.

Bruenor et Shimmergloom - le véritable seigneur des Halls de Mithrill et l'imposteur actuel - se firent face. Il combattirent sur une corniche, et Bruenor réussit à forcer le dragon de prendre son envol après lui être monté sur le dos. Sautant sur la bête d'ombre, Bruenor frappa encore et encore sur le dos du dragon, et ils tombèrent tous les deux à fond d'une gorge profonde.

Drizzt et Entreri retrouvèrent le chemin de l'action, et l'aasassin retrouva Régis. Pensant que leur ami nain était mort, les compagnons s'en allèrent pour retrouver le petie gens.

D'un faèon inconnue poru lui, Bruenor a survécu à la chute de Shimmergloom, mais pas le dragon. Bruenor voyagea dans les corridors des Halls de Mithril, mais occupé par les duergars, pendant quelque temps, cherchant une route pour s'échapper tout en évitant d'être découvert. Finalement il réussi à escalader une cheminée vers une dalle b:loquant l'accès à la surface. Il délogea la dalle, mais il était trop faible (dÛ au poison d'une morsure d'araignée) pour aller plus loin. Il s'évanoui, à moitié à l'extérieur de la cheminée.

Après que Bruenor fut libérer de sa situation précaire par Alustriel, elle le transporta à Longsaddle. Il y fut réunit avec Catti-brie, qui était restée derrière pour organiser les forces pour aider à reprendre les Halls de Mithril. Drizzt et Wulfgar était parti à la poursuite d'Entreri et de Régis. Avec une aide magique d'Alustriel, Bruenor et sa fille adoptive rattrappèrent leur amis juste au moment pour les sauver d'une attaque de pirates.

De nouveau ensemble, les quatres voyagèrent vers le sud vers la cité de Calimport, la destination d'Entreri. Et ensemble, les héros eurent des combats fougueux et gagnèrent, Régis retrouvant ainsi la liberté.

Maintenant libre de retourner vers le nord, Bruenor mena les nains, barbares, mages, archers, et ses amis vers la reconquète des Halls de Mithril, La terre natale et l'héritage de Bruenor. Il devint alors le vrai roi des Halls de Mithril.

Son règne fut paisible, pourtant, les drows de Menzoderranzan ont attaqué sa terre par deux fois. La première attaque eux pour résultat la mort de Wulfgar, et ce fut au même moment que Bruenor perdit son oeil droit à cause de l'épée d'un ennemi. Après que la seconde attaque de drow soit repoussé, Drizzt et sa fille adoptive Catti-brie quittèrent les Halls de Mithril pour d'autres destinations.

Motivations/Buts: Maintenant que Bruenor à réalisé l'ambition de toute sa vie pour reprendre les Halls de Mithril, il semble être content d'être son seigneur et continue à jouer son rôle favori, celui d'un mentur dur au bon coeur pour les nains qui y résident.

Utilisation en campagne: Bruenor peut être un contact utile (et mentor) pour un jeune nain ou un autre joueur. Avec ses enfants qui ont grandit, il peut être à la recherche d'une autre génération à surveiller, conseiller ou à disputer.

Si Bruenor est rencontré avant d'avoir repris les Halls de Mithril, accomplir cette tâche aura toujours la première place dans son esprit.


Une partie des descriptions a été pris sur le site de Kaser(avec sa permission)
Un très beau site sur les Royaumes Oubliés


© Forgé par le Clan Battlehammer hammer Le quinzième jour d'août de l'an 1997.

dernière mise à jour le 22-05-2006 05:43:32